Est-il possible de faire du kitesurf en Corse ?

Fendre la Méditerranée sur une petite planche de surf, tout en étant tracté par une aile, pour ne pas dire cerf-volant, vous tente ? Essayez vous au kitesurf corse. Sur fond de paysages montagneux extraordinaires, vous vivrez votre séjour sous un angle différent.

Bien que fortement ancrée dans ses traditions, l’Île-de-Beauté sait toujours ouvrir son littoral aux activités nautiques novatrices et en faire une spécificité locale à l’instar du jet ski corse et du kitesurf corse. Lequel est très présent du Nord au Sud, grâce notamment à trois vents fréquents : le Mistral, la Tramontane et le Libecciu. Avec un spot phare : les abords de Bonifacio, où il y a du vent les trois quarts de l’année.

Pour les adeptes confirmés, n’ayant pas eu la possibilité de venir équipés, qu’ils se rassurent, tout est prévu sur place. Les clubs de kitesurf corses proposent la location de planches et de voiles, selon les niveaux. En moyenne, il faut compter 80 euros la journée et 250 euros la semaine. Il est aussi possible de suivre des cours de perfectionnement. Un bémol de taille toutefois : la densité des plages en été complique sérieusement la pratique de ce sport, parfois tout simplement interdit par arrêté municipal. Mieux vaut donc se renseigner au préalable.

Enfin, concernant la simple initiation au kitesurf corse, diverses formules sont possibles. Les coûts sont variables en fonction de l’option retenue : cours particulier en bord de mer ou au large avec bateau, cours collectif…